Les .FR passent en multi-années

À la fin du mois, le 30 mars prochain, vous pourrez étendre l’enregistrement de votre précieux nom de domaine .FR à plus d’une année. En fait, comme pour la très grande majorité des extensions, vous pourrez enregistrer vos domaines en .FR pour 10 années, si vous le souhaitez.

Jusque là, la durée maximale d’enregistrement d’un .FR était de un an : il fallait donc renouveler son domaine avant la date anniversaire (date de la création ou du dernier transfert de registrar). Cette date anniversaire va donc disparaitre des whois pour être remplacée par une date d’expiration.

Comme pour la grande majorité des extensions, la durée maximale d’enregistrement ne pourra pas excéder les 10 ans, jour pour jour. Si vous avez un .FR en cours, vous ne pourrez donc pas lui ajouter plus de 9 annuités. Pour les transferts, désormais, l’opération ajoutera une année au nom de domaine plutôt que de réinitialiser la date anniversaire.

Notez que cette importante modification est également valable pour les autres extensions nationales opérées par l’Afnic, c’est à dire les .RE (Île de la Réunion), .YT (Mayotte), .WF (Wallis et Futuna), .TF (Terres Australes et Antarctiques) et .PM (Saint-Pierre et Miquelon).

Pour le reste, rien d’inchangé sur les opérations. Vivement le 30 mars !